Light Blue ou la joie de vivre et d’aimer à l’italienne…
En véritables ambassadeurs de la beauté et de la culture italienne dans le monde de la mode, les stylistes de Dolce & Gabbana font encore bien plus que glorifier leurs racines, ils en ont inventé un style à part entière : la dolce vita. Toutefois avant d’être la source d’inspiration de ces couturiers de talent, la dolce vita représente toute la culture des grandes années du cinéma de Cinecittà et de ses héroïnes plantureuses comme de ses mâles virils et dramatiquement beaux…
En présentant le beau parfum Light Blue comme typiquement italien, Dolce & Gabbana avait déjà le sujet tout trouvé de cette ode à leurs racines. Ainsi la communication autour de Light Blue se jouera des multiples images de rêve que nous évoque l’Italie. Si les deux premières égéries de Light Blue ne furent pas italiennes, Marija Vujovic et Anna Jagodzinska, elles furent filmées toutes deux par Mario Testino qui les firent évoluer dans un décor paradisiaque digne des plus grands films italiens.
Light Blue est donc totalement et intimement lié au cadre azur de la Sicile et de Capri, mais aussi très inspiré des œuvres délicieusement rétros et toujours aussi appréciées de Fellini et des autres cinéastes italiens de renom.
« Évoquant les longues journées ensoleillées et les nuits étincelantes des mois d’été, cette fragrance florale [Light Blue], fruitée, fraîche et colorée rend hommage à l’irrésistible volupté de la vie Méditerranéenne. » Dolce & Gabbana pour Light Blue.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.